Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mail 4: 07 septembre 2011

7 Septembre 2011 , Rédigé par sandrine

Bonjour à tous,

Me voici de retour…

Nous sommes au lendemain du Labor Day et la piscine va fermer.  Nous n’avons pas pu en profiter depuis samedi car le temps s’est dégradé avec le passage de la tempête Lee.  Pluie et vent depuis samedi soir.  Montgomery a été relativement épargnée mais aujourd’hui, il a fait caillant.  Nous étions sous la barre des 20° pour la première fois depuis que je suis arrivée.  Apparemment une température de plein hiver…    Mais ce n’est que passager, dès mercredi, les températures devraient repasser la barre des 30°C …  Malheureusement sans piscine.   Que vous viviez en Alaska ou au sud de la Floride, les piscines publiques (ou semi-publiques) s’ouvrent le week-end du Memorial Day (dernier week-end de mai) et ferment après le week-end du Labor Day (1°WE de septembre)…  Apparemment c’est culturel…  Heureusement, j’ai des amis sympas qui ont une piscine…  Ouf ! 

Phil et ses cours…  Phil bosse pas mal et trouve les cours très intéressants.  Il a principalement cours le matin et termine souvent entre 12H30 et 14H30.  Chaque jour, il prépare ses cours.  Il doit souvent lire une bonne cinquantaine de pages d’un jour à l’autre et écrire des essais…  Mais il vous expliquera cela bien mieux que moi dans un prochain mail…

Quant à moi, j’ai pris un abonnement au club de sport.  J’essaie d’y aller le matin.  J’ai testé les cours de spinning (vélo en musique), aqua gym, Danse-gym, Pilates,  etc.  Ne rigolez pas…  Eh oui je suis un cours de danse…  Pour ceux qui me connaissent, no comment…  Pour résumer la situation, je  me présenterais comme un long haricot tout raide.  Je fais en moyenne 2 pas quand les autres en font 5 et au moins une fois sur deux en sens contraire…  Mais bon, je m’amuse bien et j’espère arriver à faire quelques pas corrects d’ici mai…  Je fais du sport avec Sandra (la française), elle est très sympa et on s’amuse bien.  A partir de jeudi, on commence un premier cours d’anglais une fois par semaine à la « Baptist Church »…  La dessus non plus no comment…  Hihi.  Les inscriptions étaient jeudi dernier, la plupart des ‘internationales’ de la base y étaient ; y compris les musulmanes qui ressortent maintenant que le Ramadan est terminé…  Cela va être sympa de s’y retrouver.  A partir du 19 septembre et pour 7 semaines, nous aurons également des cours sur la base 3 matinées par semaine.  Cela va faire 15 h de cours pendant un mois et demi…  J’espère que je n’aurai pas trop de prépas…  En bref, je suis occupée et je n’ai pas le temps de m’embêter… 

Vendredi dernier, les français (Hugues et Sandra) et les tunisiens (Ramsy et Ouided) sont venus souper à la maison aves leurs enfants.  C’était très sympa et c’est vraiment la grande différence avec la Californie.  Nous sommes beaucoup d’internationaux et donc on se sent beaucoup moins isolés.   Dans le genre amitié, j’ai également retrouvé ici Kazué.  Kazué est japonaise et je l’avais rencontrée au College à Lancaster lors de mes cours d’anglais.  Elle mariée à un officier américain de l’Air Force et c’est la seule épouse de militaire que j’ai vraiment connue là-bas…  Elle suivra les cours d’anglais avec nous et elle est dans le même club de sport que nous.  Nous allons à la danse avec elle…  Elle a déjà fait de la danse  mais comme elle est enceinte, elle fait cela calmement et cela me permet parfois de comprendre quelques pas…  Hihi.  On passe de bons moments.

Ce week-end  nous sommes partis dans le nord (bien inspiré vu la tempête) à Huntsville et Birmingham.  Au programme visite du « Rocket Center » et du « Science Museum ».  Nous avons tous adoré.  Les musées sont toujours très très bien, très didactiques et petit ou grand, chacun y trouve son compte…  Promis, je vais mettre quelques photos…

Nos cocos sont toujours contents de leur école et les résultats semblent corrects.  Ils bossent pas mal et ont déjà rattrapé une bonne partie de leur anglais.  Simon a commencé l’athlétisme après l’école (de 15h30 à 17h) ou parfois… avant l’école : entraînement à 5h45…  Hum hum qui va se lever pour le conduire, il va falloir tirer à la courte-paille…  Dans le genre truc exotique…  Ils ont dû passer un test médical pas courant chez nous…  Drug test, c’est chaque année, pour chaque élève de la 6° primaire à la 6° secondaire…  Un petit coup de ciseaux et le tour est joué…  Je voudrais bien voir comment les résultats vont être présentés…  Pour le reste, Antoine est en train de rêver devant le bouquin du permis de conduire…  Il compte les jours avant de pouvoir démarrer la conduite accompagnée (15 ans) et râle car nous serons rentrés avant ses 16 ans et donc il ne pourra pas nous piquer la voiture !  Il faut dire qu’ici, ils ont tous une voiture à 16 ans et vu le type d’école, la différence ne se fait pas sur les marques de vêtements (pas d’Abercrombie ou de Superdry car ils sont tous en uniforme dans tout Montgomery) mais bien sur la voiture…  Phil est jaloux car les VW, BMW, Mercedes et coupés ou 4X4 en tout genre pullulent sur le parking « students »…

Allez,  il est maintenant temps que j’aille dormir…  Bonne nuit à tous et toutes.

Sandrine et la smala

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Antoine au volant. JE VEUX VOIR!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On a encore quelques semaines devant nous...  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />