Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mail 1: 20 juillet 2011

1 Août 2011 , Rédigé par sandrine

Coucou à tous et toutes,
Je vais remettre en service le blog mais en attendant voici quelques news de nos premières heures en Alabama... 
 
Ici, tout va bien.   Il est 4h30 mais je ne dors plus.  Il fait bon dans la maison, 26-27° et dehors, il faisait 35 à 21h hier soir...  Chaud et relativement humide, cela nous change de Rosamond.  Il a même plu cette nuit car la terrasse est toute mouillée.  La semaine dernière, ils ont eu pas mal d'orages.
 
La maison est bien grande.  Cela sera très chouette et avec les 4 salles de bain, c’est certain qu’il n’y aura pas de file le matin…  Impossible de la décrire, je vais essayer de faire des photos… 
 
Hier, nous avons commencé par faire les papiers sur la base (photo, prise d'empreintes etc.. ) ce qui est toujours un moment rigolo avec pas mal d'attente ; donc je pouvais commencer mon étude sociologique, hihihi; nous sommes allés à la banque (efficace, au bout de 10min, j'avais une carte de débit provisoire quand en Belgique, il faut 10 jours)... 

 
Début d'après-midi, Phil est parti au cours (il recevait ses bouquins pour l'année), il a reçu un petit caddy rempli de bouquins, tout est très organisé!  Pendant ce temps j'ai déballé quelques caisses (il y a encore quelques jours de boulot...) et vidé les valises.  Résultats, la maison est explosée mais bon c'est normal! 
 
Mathias a passé sa journée dans ses caisses.  Il était tout content de retrouver ses playmobils et ses petites affaires.  Nous avons terminé l'après-midi à la piscine privée du quartier (une piscine pour une trentaine de maison)...  Chaude et nous étions quasi seuls!  Sympa!!! 

Hier soir, c'était la graduation party pour la partie "formatage américain", un grand moment de culture américaine, hihi.  Discours, et ils ont tous défilé en ligne pour recevoir leur diplôme et faire la photo officielle (en serrant la main du chef, tenant le diplôme et le tout avec un grand sourire, j'espère avoir la photo rapidement car sur son bureau cela sera du plus bel effet...)  J'ai passé la soirée avec le couple de français et le couple de tunisiens... en français (pas bon ça pour mon anglais!)  Les épouses sont très chouettes et c'est la fille de 15 ans du tunisien qui gardait Mathias et les deux petits des français. J'ai rencontré les allemands et plein d'autres, 42 "gradués" de 41 nations, cela donne  un ensemble assez original....  C'était très sympa.

 
Phil est en congé jusque mardi (il a su hier soir que c'était jusque mardi et non jusque lundi matin), aujourd'hui, nous rangerons la maison, je vais acheter un GSM (pour l'histoire, ma carte belge refuse de fonctionner même dans le tri-bande de Phil, je suppose que le passage vers la carte Pay£Go a foiré) et nous regarderons pour la ligne fixe.  Demain, nous irons à l'école pour la vente de livres et l'organisation avant de partir 4 jours (ou 5) sur la côte... 
Voilà pour les petites nouvelles...
Allez, je vais essayer de redormir un peu... 
Bisous
 
Sandrine

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Josyanne & Pierre 01/08/2011 20:42


Merci pour les news. Ce sera sympa de vous retrouver sur le blog. Courage pour l'installation dans vos murs. Et vivement la suite de vos impressions chez l'oncle S.
La semaine prochaine nous accueillons une mienne petite cousine australienne. Nous avions déjà eu la visite de ses soeur et frère il y a quelques années.
Olivia et famille part en vacances ce mercredi, la Toscane bien sûr.
Hervé et famille est rentré hier de Normandie. Beau temps alors que nous avons eu très froid.
Vivement les premières photos ;-)
Bisous à tous et bonne traversée à Simon et Antoine.
-^.^-