Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juillet 2008

1 Juillet 2008 , Rédigé par sandrine

Eh oui prise par le temps, j’ai un peu de retard dans les mails….  Voici le compte-rendu du mois de juin, le texte a été oublié dans les brouillons !!!

 

Coucou à toutes et tous,
Voici un bon moment que je vous ai donné de nos nouvelles mais ce n'est pas faute d'avoir pensé à vous!  Les mois de mai et juin ont été plutôt chargés.  J'ai terminé la première partie de mes cours fin mai et les enfants ont terminé l'école début juin.  Tout s'est bien passé.  Antoine a même été mis à l'honneur pour n'avoir eu que des A  et des B pendant le dernier trimestre, même en Anglais. 

Question sport, Antoine a fini la saison de base-ball.   J’ai un peu mieux compris les règles mais bon pas encore pour les finesses.  Quand à Simon, il fait toujours de la gym.  Il a très bien progressé et nous avons assisté à sa démo.  Il a reçu un prix pour son bon esprit et son aide...
Papy et Mamy sont venus nous rendre visite la première quinzaine de juin.  En plus des visites classiques de notre coin et d’un peu de repos à la plage (par ailleurs pas toujours très ensolleillée!), nous en avons profité pour retourner un long week-end à San Francisco.  Que cette ville est agréable ! Très européenne et fort loin des clichés américains de ville-bureaux-gratte-ciel.  Nous sommes allés visiter Alcatraz la fameuse prison sur l'île dans la baie de San Francisco.  A faire froid dans le dos!  Mais c'était très chouette ! 
Ensuite, et avant l'arrivée de Florence, David, François, Laurence, Mathis, Margaux et Gabriel prévue pour aujourd'hui, nous sommes partis camper une semaine dans le Nord de la Californie et le sud de l'Oregon.  Très différent de ce que nous avions vu jusqu'à maintenant, il faisait fort chaud bien que nous étions à plus de 1000km au nord d'ici (eh oui la Californie c'est grand!) mais la région était très boisée.  Une région anciennement volcanique qui est superbe.  Nous avons visité 3 parcs nationaux. 
Mount Lassen Nat. Park, un ancien volcan avec comme dans certaines parties du Yellowstone des fumeroles et des sorties d'eau et de boues bouillantes.  Pour y arriver une très belle ballade dans la neige!  On devait mettre 3/4h par trajet mais la promenade à duré un peu plus de 2H30 et 90% du temps les pieds dans la neige!  Vive les grosses bottines, évidemment en clapettes c'est moins bien! (eh oui il y a toujours des petits comiques qui essaient!  Ensuite nous sommes passés en Oregon et ses forêts de pin.  Nous nous sommes promenés dans les grottes laissées par la lave dans le Lavabed Nat. Monument.  Avec les casques et les lampes de poches, cela a bien entendu amusé petits et grands!  Pour terminer, nous sommes montés en haut de Crater Lake Nat. park.  Un volcan dont le centre s'est effondré et a laissé place à un superbe lac tout rond et d'un bleu splendide (avec une profondeur par endroit de plus de 500M!!!).  Pas beaucoup de ballades possibles tant la neige était encore présente.  Même la route pour faire le tour du cratère n'était pas encore ouverte complètement.  Ensuite nous sommes rentrés dans notre désert.  Un très chouette voyage de 2030 miles (plus de 3200km) en 8 jours....  Je vous mets les "quelques" photos…

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article