Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon Anniversaire petite soeur, Bonne Fête aux mamans

9 Mai 2008 , Rédigé par sandrine

Bonjour à toutes et tous,
Après ces quelques semaines un peu chahutées, nous revoici dans une période plus calme avec les vacances qui se profilent à la fin du mois pour moi et début juin pour les cocos.  Depuis que je suis mes cours au College, le temps passe à une vitesse folle, sur les 16 semaines du semestre, plus que 3 et je serais en vacances jusque fin aoùt.  J'avoue que c'est vraiment une belle opportunité que j'ai de pouvoir suivre ces cours.  C'est le bon côté des américains, personne ne s'étonne de mon âge (et je ne suis la plus âgée que dans un cours sur les 3 que je suis! )   De plus, le côté College Community est d'un bon niveau avec des coûts plus que raisonnables.  Certains mettent assez longtemps pour arriver à avoir leur Bachelor, parfois pour cause de niveau très bas (certains doivent suivre 4 à 6 trimestres de math avant d'avoir le minimum de base pour être diplômé (et je ne parle des options maths!!! juste un niveau de calcul honorable pré-algèbre!) de quoi que ce soit, mais quasi tous travaillent en même temps, au moins quelques heures.  C'est très intéressant d'un point de vue connaissances et/ou révisions mais aussi d'un point de vue pédagogique de pouvoir analyser les manières de donner cours, de transmettre un message.  L'ambiance est toujours très bonne et je rencontre pas mal de gens, ce qui est bien agréable.  Phil vole pas mal et semble assez content des tests faits en Hollande en avril. 
Évidemment, inutile de dire que le ciel est toujours aussi bleu...  Les températures commencent à remonter même si le vent se lève encore souvent l'après-midi.  Le désert vert fait place au désert gris et les tapis d'herbes ont déjà bien séchés.  Seuls les buissons restent encore en couleur.
Le mois d'avril fut marqué par le voyage de Philippe en Belgique et en Hollande, par la venue de Anne et Christophe, par mes tests et examens partiels au College, ainsi que par les examens d'Etat des enfants (sorte de cantonaux version californienne). 
Phil a passé ses week-ends à essayer de voir un peu tout le monde, il était très content de son séjour et c'était chouette pour moi d'avoir de vos nouvelles à tous et toutes. 
Pendant ce temps, Anne et Christophe sont venus ici et nous avons essayé de profiter de nos week-ends pour visiter (la semaine, les enfants et moi étant à l'école, Anne et Christophe sont allés à San Diego et à San Francisco).  Nous sommes retournés avec joie dans la Death Valley.  Il n'y faisait pas encore trop chaud et c'était même très venteux.  Points de vue, petites promenades dans les Canyons, les paysages sont toujours à couper le souffle.  Le week-end suivant, nous sommes partis sur la côte.  La petite ville de Santa Barbara est vraiment très jolie, c'était très chouette de faire un peu de shopping et de profiter de la plage.  La température était super agréable et malgré le tartinage, certains ont pris de  sérieux coup de soleil!  J'avoue que cette Californie est vraiment superbe.  Dommage qu'on vive probablement dans un des coins les moins jolis de l'Etat, même si du coup, nous sommes au milieu de tout.  (Los Angeles 1H30, la mer 1H20, Death Valley 3H, San Diego 3h,....)
Pour les enfants, le départ de Phil n'a pas été une chose facile et j'avoue que ces presque 3 semaines m'ont semblées bien longues.  Ils n'ont pas été des plus faciles et les allers-retours vers la base et le collège tous les jours ainsi que les nombreux kilomètres des week-ends, m'ont franchement bien fatigués.  Heureusement , on oublie vite... 
Avec le retour de Phil, les enfants se sont un peu calmés, chacun a repris ses activités.  Simon fait toujours de la gym (deux fois par semaine dans le club sur la base, sa roue commence à être tendue et il s'amuse beaucoup) et Antoine joue la saison de base-ball (deux entraînements et un match par semaine), la saison se terminera fin mai, pour la suite on verra.  Mathias pousse à vue d'oeil et rentre à la grande école mi-aout (ici l'école commence à 5 ans).  Il connaît déjà toutes ses lettres et se débrouille pas mal.  Sa langue de jeu est devenue l'anglais et même si il ne perd pas son français, parfois quelques inversions adjectif-nom du style "la rouge voiture" nous font bien rire. C'est toujours aussi comique de l'entendre jouer en anglais avec Simon.   Antoine commence à écrire de chouettes histoires.  Bon l'orthographe n'est pas toujours là mais je pense que son orthographe en français est bien pire malgré les exercices que nous lui faisons faire!  Enfin... un problème à la fois, pendant les vacances nous continuerons les exercices de français.  Il a reçu son bulletin partiel du trimestre et n'a eu que des A et B même en anglais, donc il est très fier.  Simon a eu des super points en lecture de livre.  Il semble avoir bien rattrapé le niveau (il a commencé l'année avec des livres de 1° et 2° primaire bien entendu) et termine l'année avec des livres 4.9 donc de fin de quatrième!  Pas mal, je trouve. 
Voilà pour les petites nouvelles du moment!
Gros gros bisous à toutes et tous et bonne semaine.
Sandrine et la smala

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonsoir, je viens de passer en revue vos superbes photos. Cela fait du bien de vous revoir! Que de beaux paysages, mais je suis surtout contente de voir la frimousse radieuse de Mathias, et les<br /> visages surpris, étonnés ou encore courageux de Simon et Antoine dans l'effort du cross. Quand on voit les plages cela laisse rêveur et félicitations pour les belles photos du coucher de soleil.<br /> Avec "nos" 60 km à la mer du nord, c'est un peu minable. Ici toute la famille se porte bien. Ce midi, Pierre et moi avons encore pu manger sur notre coin de terrasse. Bien agréable.<br /> Voilà, bises à toute la famille et merci de pouvoir partager avec vous ces moments privilégiés que vous vivez.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Coucou les Californiens!<br /> Les 3 semaines passées auprès de vous ont été (malgré les petits caractères) très agréables et cela m'a vraiment fait plaisir de vous revoir! Dommage cependant de ne pas avoir vu Philippe quelques jours de plus... (Merci AA)<br /> A la prochaine!<br /> Bisous
Répondre