Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un an déjà...

6 Avril 2008 , Rédigé par sandrine

Bonjour à Tous,

 

Une fois n’est pas coutume, c’est moi (Philippe) qui prends le clavier pour vous relater la suite de nos aventures. Tout d’abord, je ne comprends pas bien pourquoi Sandrine se moque souvent des habitants de notre pays d’adoption (temporaire). Il n’y a vraiment pas de quoi. Je me suis habitué depuis longtemps à la série de questions – réponses : Eux : « Vous travailliez où avant ? » Moi : « A Bruxelles » Eux : « Ha, Bruxelles en Allemagne ! » Moi : « Non, non, Bruxelles en Belgique. » Ben, oui, statistiquement, basé sur mon petit échantillon, pas loin de 60% des locaux pensent que Bruxelles est en Allemagne. D’ailleurs, souvent ils nous racontent leur souvenir de croisière sur le Rhin qui les a amenés à traverser la Belgique. Ha bon ? Donc, pas de quoi rigoler. Pas de quoi rigoler non plus de la carpette très en vogue sur le tableau de bord des autos. Il y a diverses couleurs et la moquette est taillée sur mesure ! Du plus bel effet. C’est un peu le couvre papier WC en crochet mais versions méga, évidement. Aussi, un vrai plaisir de faire ses courses chez « Trader Joe » (grande surface un peu écolo avec du fromage, du chocolat, de la bière et du vin, bref, la caverne d’Ali baba). Donc, chez Trader de Joe, dépendant du thème du jour, chaque fois que le caissier pointera l’article du jour, il le criera bien fort, et tous les caissiers reprendront cela en cœur accompagné d’un coup de cloche. Exemple : aujourd’hui, le thème c’est « fromage » et bien cela donne ceci : le caissier hurle subitement « I've got cheese » et tous les autres reprennent en cœur « cheese » avec un grand coup de cloche. Bon, question discrétion, cela la fout mal mais on s’habitue !

Et enfin, c’est officiel, les avocats ont pris le pouvoir dans ce pays. Deux preuves :

-         Les cloches ont apporté un gant de baseball à Antoine et je vous le donne en mille : l’étique stipule qu’il n’est pas recommandé de le mettre dans le four micro-ondes… Ben oui.

 

-         Autre preuve : Simon s’est cogné la tête il y a quelques jours à l’école. Même pas une petite bosse. Mais, ici, cela prend vite des proportions difficilement contrôlables ! Après le coup de téléphone au bureau pour me prévenir de l’incident nous avons reçu une page complète reprenant précautions etc. On n’est jamais trop prudent. Je crois que chez nous, tout ce serait au pire conclu par un « dj' a må m' tièsse ». Enfin…

 

 Voilà, trêve de plaisanterie. Passons à nos quelques visites de ces dernières semaines. Nous sommes allés voir un match de la NBA (basket) au « Staples Center » de Los Angeles. Les « Lakers » recevaient les « Golden Warriors » de San Francisco. Le derby local quoi. Salle bondée de 25000 personnes. Première mi-temps à braire.        Cela nous à laissé le temps de voir Jack Nicholson en chair et en os (enfin avec nos jumelles) et Maria Sharapova (désolé, pas de photo). Deuxième mi-temps avec plus d’ambiance et une fin de match palpitante, mais malgré une remontée de 25 points, Los Angeles a été battu.  Avant le match, nous avions passé l’après midi sur la plage de « Venice ». Bien agréable en ce mois de mars !

 

 

 

Antoine a attaqué la saison de baseball avec « coach Joe » et Simon fait de la gym avec « coach Freddy ».

Les enfants ont eu une semaine de congé pour le « spring break ». Nous sommes partis cinq jours faire du camping dans la région de Salton Sea. C’est à plus ou moins 4 heures d’ici, un peu plus loin que Palm Spring, au sud de Joshua Tree National Park. Il faisait déjà très chaud là-bas (plus de 30 degrés). Nous avons fait de splendides balades dans des canyons et dans le désert. Vu que l’hiver a été pluvieux (enfin, tout est relatif), le désert est en fleur. C’est très différent de ce que nous avions vu l’été.

Sandrine est à fond dans les maths et l’anglais au College à Lancaster. Elle a beaucoup de préparations et devoirs. Cela prend pas mal de temps. Les cours sont très didactiques et fort encadrés. Beaucoup de moyens (learning center informatique, super bouquins, etc ).

Au boulot tout va bien. Nous approchons la fin de la période de développement du software avant d’attaquer les essais sur la version de production au mois de juillet. L’ambiance est bonne avec mes deux collègues européens. Je vais de temps à autres à Fort Worth (Dallas, Texas° chez le constructeur pour des réunions. A Edwards, nous sommes dans le sprint final avant la période de test en Hollande à la mi-avril. Des avions des cinq pays (Belgique, Hollande, Danemark, Norvège et Portugal) sont modifiés au standard M5 (la version que nous testons ici). Le but est de faire une première évaluation opérationnelle en organisant un exercice de deux semaines. Cela nous permet d’accumuler également beaucoup d’heures de vol dans un environnement différent de celui de Edwards.

Et pour terminer, quelques photos de la « Poppy Reserve ». Vu l’hiver pluvieux, il y a beaucoup de fleurs cette année. Le contraste est étonnant par rapport a l’année passée où tout était déjà très sec et jaune à notre arrivée.

Bonne semaine à Tous.

Philippe et la smala.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dominique 26/10/2008 15:39

salut ,les pts californiens
super les photos ,je suis toujours emerveillée
je vous fait de gros bisous à tous