Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 14 février 2008

12 Février 2008 , Rédigé par sandrine

Coucou à Toutes et Tous,
J'espère que vous allez bien.  Tout d'abord, commençons par le côté américain!  Bonne Saint Valentin à tous!  J'avoue en avoir soupé de cette Saint Valentin.  Les décorations roses dans les magasins, le matraquage publicitaire (principalement pour les bijoutiers, magnifiques diamants en tout genre!) et le coup des petites cartes à donner à chaque enfant dans les classes de nos trois cocos (en tout 62 cartes!), j'en ai marre!  Même à l'entrée de la base, on nous souhaite une bonne Saint Valentin!!!

Ici, le temps s'est remis au beau, même si les nuits sont fraîches.  On commence certains jours à repasser au-delà des 20 °C et avec les quelques jours de pluie que nous avons eu fin janvier, certains endroits du désert ont légèrement reverdi.  Mais bon, rien vraiment de très spectaculaire pour des belges habitués au vert!  

Pour le reste, nous avons eu nos premiers malades!  Eh oui, ce temps un peu frais et humide a provoqué une épidémie de grippes, angines et fièvre et nos deux aînés n'y ont pas échappé.  Simon a lancé le mouvement avec de la fièvre le dimanche, Antoine a emboîté le pas le lundi matin.  Simon s'est retapé tout seul et il a repris l'école le mardi matin, pour Antoine cela fut plus long et cela a tourné en une magnifique angine.  Le toubib a  même crû qu'il allait falloir lui enlever les amygdales en urgence tant c'était gonflé.  Mais bon, tout est rentré dans l'ordre et cette semaine, tous ont repris le chemin de l'école.
Pour ma part, la semaine dernière fut, en plus de la gestion des malades, une semaine un peu chargée car c'était ma rentrée au "college" de Lancaster.  En effet, j'avais décidé de m'inscrire au "college" pour des cours d'anglais plus approfondis et en espérant avoir des cours de conversation en petits groupes.  En décembre, j'avais passé un test à cet effet.  A ce moment-là, j'avais repéré la possibilité de suivre des cours à la "carte" dans diverses matières moyennant un niveau d'anglais potable à la lecture et des tests de maths.  J'ai donc décidé de revoir mes maths pendant quelques heures et je suis partie faire le test, il y a 15 jours juste avant la rentrée semestrielle.  J'ai ensuite pris la résolution de suivre des cours de maths.  Ben oui cela faisait longtemps que j'y pensais et je me suis lancée.  Je refais de la trigono et du calculus (miam miam, dérivées, intégrales etc.) en plus de mon anglais!  J'ai 14h de cours par semaine réparties sur 4 jours.  C'est déjà pas mal surtout que je n'avais pas trop prévu le coup des devoirs (tous les jours, pour chaque cours au min une bonne heure de travail) et de la présence obligatoire.  Je termine ma deuxième semaine et même si la remise à niveau fut un peu pénible (mes connaissances en math sont enfouies sous une couche de poussière je ne vous dit que ça!  Euler et l'Hôpital cela me disait bien quelque chose mais quoi?), j'arrive à suivre le rythme.  En trigono, on a redémarré à 0 donc pas de problème (même si le prof parle avec un accent californien à couper au couteau), en calculus c'est un peu plus difficile.  Ben oui normalement cela se suit après le cours de trigono (qui se suit en même temps que l'algèbre mais que j'ai réussi au test avec 100% tandis qu'en trigono j'ai réussi mais moins bien), alors Pythagore OK mais bon de là à ressortir toutes les valeurs par coeur dans la seconde, moi je dois refaire mon petit graphe!   Alors maintenant plutôt que lire des Mary Higgins Clark le soir...  Je m'endors avec des bouquins de Calculus!
Pour le reste, notre week-end de ski de la semaine dernière a été annulé pour cause de maladie ,la station étant à 2400m d'altitude+ le froid, on n'a pas pris le risque avec une angine!
Pas grave ce n'est que partie remise!  Par contre nous sommes allés à la plage samedi à Los Angeles (Mannathan Beach pour être exact) et bon 23° à l'ombre et pas de vent...  Le rêve (dommage cette eau soit aussi froide)!  
Dimanche, nous nous sommes promenés dans le centre de Los Angeles, les hauts immeubles, le marché couvert (on se serait crû au Mexique) et le Musée d'Art Moderne.  C'était très chouette.
Voilà pour les petites nouvelles.
Sandrine et la smala
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article