Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

16 décembre 2007

15 Novembre 2007 , Rédigé par sandrine

Coucou à toutes et tous,

Nous voici déjà presque arrivés à Noël et je me rends compte que cela fait un bon moment que je n'ai plus donné de nouvelles...  
Après le départ de toute la famille, nous sommes allés à l'observatoire de Los Angeles dans le parc Griffith (celui des lettres HOLLYWOOD qui a, en partie, brûlé début mai).  L'observatoire est très chouette et comme souvent ici, tout est fait pour que les enfants s'intéressent aux sciences.  Le parc quant à lui était un peu lugubre dans ses parties brûlées et le manque de pluie de cette année empêche la nature de reprendre le dessus.
Le mois de novembre a été très agréable et nous avons profité de nos week-ends pour nous promener dans le désert.  Nous sommes retournés à Calico Ghost town et nous avons gravi une colline dans la pleine près de Edwards.  Nous avons découvert de très chouettes coins de balades. 
Les enfants étaient en congé à Thanksgiving fin novembre et nous en avons profité pour faire une petite visite de la ville de San Diego.  La dernière ville avant la frontière mexicaine et je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à quelque chose de moins bien, probablement à cause de ce passage de frontière et des "illégaux" mexicains qui y transitent!
C'est une ville superbe, un style plus hispanique que Los Angeles.  Il faut dire qu'avec un climat océanique (il faisait 18-20°c fin novembre et 25-30° l'été) et fortement ensoleillé, la ville ne peut qu’attirer les vacanciers.  La baie est superbe, elle parait presque complètement refermée car il y a une presqu'île venant du sud et une venant du nord.  C'est par ailleurs assez déroutant, et de la ville même on ne voit qu'une "mer intérieure" et pas réellement l'océan.  C'est la ville de stationnement de la flotte américaine du pacifique et le lieu de tournage du très célèbre "TOP GUN" (par ailleurs pour les fanas, l'école Top Gun a déménagé et n'est plus basée à San Diego).  Nous avons du coup visité un porte-avions.  Eh oui...

En rentrant de ces trois jours au soleil, nous avons trouvé notre désert bien froid (la nuit surtout) et nous avons dû allumer le chauffage à air pulsé (qui fait un boucan d'enfer donc impossible à faire tourner quand nous dormons!).  Les journées sont toujours très ensoleillées et donc très agréables, mais nous sommes quand même passés aux pulls et Mathias a depuis quelques jours remis un pantalon!  Ce matin, le thermomètre indiquait -2°C, gla gla!  

Philippe a pris un jour de congé la semaine dernière et nous sommes partis à l'assaut des pistes de ski pendant que nos chérubins étaient à l'école (hihihi pas toujours les mêmes qui ont le droit de s'amuser!).  La première station est à une bonne heure de route dans les montagnes qui nous séparent de Los Angeles.  C'est toujours aussi surprenant de nous retrouver en une heure d'un climat complètement désertique à un climat digne du Jura, la montagne, les arbres et la neige.  C'était sympa, nous sommes évidemment un peu les derniers irréductibles skieurs car ici c'est plutôt le surf qui a pris le dessus mais bon.  On a promis aux enfants de les emmener une fin de journée (c'est ouvert de 8h30 à 22H00) après l'école.  Dans le genre surprenant, les télésièges de la station n'offrent pas de barrière de sécurité!  Eh oui, étonnant, les enfants ne peuvent traverser seul un parking d'école mais aucune restriction sur l'usage du télésiège seul, ni fermeture de barrière pour éviter les chutes???  Bizarre bizarre, décidément, je n'arriverai jamais à les comprendre!

L'école se termine mercredi midi et les enfants seront en congé pour deux semaines et demie.  Nous attendons avec impatience l'arrivée d'Isa (la sœur de Philippe), Jean-Michel, Adrien et Victor.  Les chambres se rangent afin de pourvoir accueillir tout ce petit monde et on décompte les jours.  Mathias essaye d'écrire les noms d'Adrien et Victor sur son tableau blanc et il range ses jeux pour tout préparer pour ses cousins!

Ici les décos de Noël sont, comme toujours dans ce pays, un peu démesurées et c'est à celui qui met le plus de lampes et de décors lumineux devant sa maison!  Cela va du sapin illuminé à la crèche gonflable et lumineuse en passant par le père Noël dans une bulle en plastique de deux mètres de diamètre avec une soufflerie de neige!!! Il y a aussi le canon à neige sur la pelouse devant la maison. En été ils arrosent, en hiver, ils font de la neige.  Toujours très chics ces ricains!   Je vous mets rapidement quelques photos, c'est promis!

Voilà pour les petites news et nous vous souhaitons à toutes et tous de très chouettes fêtes de fin d'année et comme ils disent ici: " Enjoy your holidays and be safe!"  

Sandrine et la smala
 
 
PS: des photos ont été (et vont être ajoutées) dans Novembre 2007, Mathias et Décembre 2007 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dario 18/01/2008 20:22

Bonjour,
Je suis le Papa de la petite Eva qui était à l'école de Rossegnies avec Mathias. Nous sommes maintenant en Suisse et Eva parle encore souvent de Mathias...
N'hésitez pas à passer sur notre blog pour suivre nos aventures ;-)
http://dariomangano.blogspot.com/

Claude 26/12/2007 15:48

Bonjour, avec un peu de retard je vous souhaite "Joyeux Noël" et un peu d'avance "Bonne année" à tous.

Anne 20/12/2007 10:39

Salut! Toujours contente de lire vos aventures! Ici aussi on caille! -6° ce matin! Beau et grand soleil hivernal! Taux de pollution atteint! On ne peut plus respirer aujourd'hui, ni demain!
Bon séjour à la famille qui arrive! Joyeux Noël si on ne se croise plus avant! Gros Bisous