Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 25 octobre 2007

25 Octobre 2007 , Rédigé par sandrine

Bonjour à Toutes et Tous,
Me voici de retour pour vous donner de nos nouvelles. Nous avons évidemment suivi de près l'évolution des divers incendies autour de nous, seules les fumées au loin apparaissent et surtout depuis cette fin d'après-midi.  En effet, nous avons été bien protégés par le vent d'est qui soufflait et c'est seulement depuis cette fin d'après-midi et la chute du vent que les méchants nuages noirs arrivent jusqu'à nous.  Ici, vous vous en doutez, c'est le sujet de discussion du moment, il faut dire que c'est impressionnant de voir l'étendue des dégâts (à la TV comme vous!) et que Santa Clarita est à moins de 50 km, Malibu à 150km et San Diego à 300km.  Pas mal de gens ont de la famille ou des connaissances qui ont probablement été évacuées.  C'est impressionnant de savoir que quand l'ordre d'évacuation arrive, vous avez entre 3 et 5 minutes pour tout quitter.  La maman de Irma (notre proprio et institutrice de Mathias) est sur le qui vive depuis 3 jours.  La voiture est remplie avec les albums photos, quelques souvenirs irremplaçables et de quoi survivre pour 8 jours et si l'on vient frapper à la porte, il faut tout quitter vers un centre d'hébergement car les routes étant coupées, Irma ne peut même pas aller les chercher...   Dur dur mais bon quand on n'a pas le choix, on n'a pas le choix.   Les reportages Tv ont eu lieu 24h sur 24h avec le show à l'Américaine qu'on leur connaît si bien!  On a même pu admirer une super présentatrice en ciré jaune (imitation pompier) avec un MASQUE DE SKI sur la tronche!  Eh oui Bridget Jones, c'est notre quotidien et le ridicule ne tue pas...
Enfin bon n'empêche que côté organisation, ils sont quand même pas mal et Scharzeneger, notre gouverneur de Californie, dans le rôle de l'ardent défenseur est très médiatique (parfois on a eu un peu de mal de savoir si c'était un film ou si c'était la réalité tant l'ampleur des feux était importante et presque irréelle) mais visiblement ils arrivent à coordonner, ravitailler et organiser dans une situation de crise comme celle-ci et ça bravo.   Bon évidemment Malibu qui brûle, c'est super médiatique et on oublie vite que le feu est sur le sud de la Californie mais qu'il ne s'est bien entendu pas arrêté à la frontière et le Mexique brûle aussi mais bon... Cela fait moins la une!
Pour notre quotidien, cette semaine fut celle des réunions de parents et des remises de bulletins, le premier de l'année.  Pas mal, nos enfants sont visiblement bien adaptés au système et leur assiduité en classe est évidemment bien appréciée (faut avouer que ce n'est pas très difficile d'être plus discipliné que ceux d'un pays où l'enfant est plutôt roi), seul point noir: Simon est parfaitement lâché en anglais et donc...  il cause tout le temps!!!  Côté cotation, les points sont très bons même en anglais avec un "OUTSTANDING" (plus que parfait) en sport! Ben oui, les Ben Johnson et consorts semblent s'être légèrement empâtés (alors que les enfants sur la base sont pourtant plus légers que la moyenne américaine) et nos petits secs font sensations!  
Côté activités, Simon a eu ce mercredi son dernier cours d'équitation avec Debbie car elle déménage sur la côte est lundi prochain et donc il faut trouver un autre manège.  
Antoine commence les cours de tennis à Lancaster le 1° novembre car malgré 5 terrains sur la base, aucun cours n'est organisé!  Toinou a un appareil dentaire depuis hier!  Apparemment, cela fait mal.  Le pauvre, la journée a été pénible et demain vous voulions lui faire la surprise d'aller manger une pizza et jouer au bowling pour son anniversaire mais le coup de la pizza risque de ne pas être apprécié!  Nous verrons bien.
Philippe et moi essayons d'aller jouer au moins une fois par semaine au tennis. Pas besoin de réserver, nous n'avons encore jamais vu quequ'un d'autre jouer.
Voilà pour les petites nouvelles, 
Sandrine

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sabine 06/12/2007 21:13

Hello,
je viens de regarder avec plaisir vos photos, j'adore celle où toi, Sandrine tu es prise de dos avec ta soeur....le même bermuda, le même tee-shirt et surtout la même pose ! Ha les gènes....Kiss

domi 29/11/2007 22:19

le 26/11/07?je viens de regarder tes derniére photos, magnifique, tu nous emerveille à chaque fois
gros bisous domi

Jenny 28/10/2007 07:34

Joyeux anniversaire Antoine. Félicitations à tous pour vos résultats scolaires. Je vous embrasse bien fort.

Patrick 26/10/2007 21:31

Ton regard malicieux et ta plume tendrement ironique égaient chaque compte rendu, tous plus agréables à lire les uns que les autres. Les petits détails de votre vie au quotidien rendent la nôtre presque insipide et les petits travers des Américains nous les feraient presqu'aimer (eux, pas leurs travers). Et ainsi donc, Scharwzie s'en sort bien dans son "rôle" de gouverneur... Faut dire que sauver l'humanité en péril, il en connaît un morceau. A te lire et te relire. A+, Patrick

Anne 26/10/2007 12:14

Happy Birthday Antoine!!!!! Il fait froid mais mon cerveau n'est pas encore assez gelé pour oublier ton annif!!! Gros bisous!