Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On vit toujours...

17 Octobre 2007 , Rédigé par sandrine

Salut à toutes et tous,

Me voici de retour sur le net pour vous raconter nos différents petits périple dans notre Californie.  Désolée d'avoir tant tardé à donner de nos nouvelles mais j'avoue que ces 8 dernières semaines ont été bien remplies avec les allées et venues de la famille!  Nous avons été très heureux de pouvoir accueillir et voir nos visiteurs.
Lors des trois premières semaines, Grand-maman (la maman de Phil) est venue nous rendre visite et nous avons essayé de lui faire découvrir un peu de notre coin.  Nous nous sommes principalement rendu à deux endroits: dans le Joshua National Park à 3H30 de route au sud-est d'ici.  C'est un parc national qui comme son nom l'indique est plein d'arbres de Joshua (un mix entre un cactus et un arbre).  C'était très chouette et nous avons fait une chouette ballade à la découverte de l'entrée d'une ancienne mine d'or.  Pas de trésor trouvé mais un bon moment passé.  Ensuite nous avons découvert San Francisco et comme tout européen qui se doit, nous avons adoré cette ville.  Une ville où il fait bon vivre, avec des restos sympas, une ville qui a une âme et une histoire.  Nous avons recherché "la maison bleue accrochée à la colline, on y vient à pieds, on ne frappe pas ceux qui vivent là ont jeté la clef!".  C'est comique de voir ces collines, ces petites maisons de style victorien, on a bien sûr pris le "cable car" (le fameux tramway) et fait le tour de la baie via le Golden Bridge, vu  la fameuse prison Alcatraz, l'université de Berckley, Oackland et cette région mythique de la 'Silicon Valley'.  C'est à 6h de route mais nous essaierons certainement d'y retourner car c'était très agréable et nous avons encore plein de choses à découvrir.  
Ensuite, nous avons eu la visite de Laura (ma cousine), puis de Mamy (ma maman), Hélène (ma soeur), Julie (une amie), Jean-Pierre (mon beauf) et des deux petits (Alexandre et Julie).  D'autres visites:  un peu la côte, un peu la montagne....  Nous avons pas mal bougé (ou fait bouger) et profité un peu de tout le monde.  Nous sommes allés voir le parc Disney à Los Angeles.  C'était en plus le jour de l'anniversaire de Simon.  Petits et grands ont été subjugués par la magie du parc.  Alexandre et Mathias avaient des yeux ébahis devant les personnages et les décors; Antoine et Simon n'étaient pas en reste et nous (les adultes) non plus.  
Maintenant, tout le monde est reparti et j'avoue que je vais me sentir bien seule tout d'un coup!  La maison semble immense, plus de lits d'appoint, plus de biberons qui traînent et de tiroirs vidés (spécialité de la petite Julie) !!!  Les grands vont pouvoir réinstaller les playmobils et les jeux avec des petites pièces dans la salle de jeux... 
La température est bien descendue depuis mi-septembre et nous nous retrouvons avec toujours ce ciel bleu (9 jours sur 10 au minimum) et des températures fraîches le matin (dans les 9-10°) et agréablement chaude la journée (24-28°).  On peut enfin revivre dehors, faire  du tennis en pleine journée, rouler à vélo....  
Mathias va à l'école à vélo, Antoine prend son vélo le matin dans la voiture pour aller au 'Youth center' faire quelques activités après l'école certains jours.  Depuis qu'il a neuf ans, Simon l'accopmpagne mais vu le poids du cartable, il prend le bus....  
Voilà les petites nouvelles...  Les photos vont suivre je vous le promets...
Bisous à toutes et tous
Sandrine et la smala
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je suis heureuse de vous savoir loin de ces incendies. Merci pour ton petit message sur mon blog. N'oublie pas, si tu vois des dés à coudre, je suis preneuse. Bisous à tous.
Répondre