Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rentrée des classes

28 Août 2007 , Rédigé par sandrine

Coucou à toutes et tous,
Nous voici déjà à l'heure de la rentrée des classes.  En effet, Simon et Antoine ont repris le chemin de l'école le lundi 20 août.  Ils sont contents et ont pu constater leur progrès en anglais réalisé durant la summer school.  L'institutrice de Simon a pu le mettre dans sa poche directement car elle a vécu en Allemagne, à 35 min de la frontière belge et a des amis belges.  Du coup notre bonhomme s'est senti en confiance et a vraiment bien  démarré l'année...  Espérons que cela continue.  
Pour Antoine c'est la préparation à la Middle School de l'an prochain (les humanités sont divisés en deux: 1-2-3= middle school, 4-5-6 high school).  Il a cours dans un bâtiment réservé aux sixièmes primaires (4 classes) avec un casier pour mettre ses affaires comme dans les films!!  (Ici "High School Musical" fait un tabac mais c'est comique car pour nous c'est relativement proche de notre quotidien).  Il a l'air content et j'espère qu'il va vite se faire des copains car pour le moment les copains lui manquent beaucoup.  
Le nombre d'élèves par classe est relativement important 29 pour Simon et 28 pour Antoine mais cela semble dans la norme.  Nous avons eu une première réunion de parents avec un petit mot du directeur dans la cafétéria/salle de spectacle  ensuite, nous avons été invité à rejoindre les classes des enfants et chaque institutrice s'est présentée et a expliqué sa manière de travailler.  Toutes les deux ont l'air très bien.  Pour la suite on verra mais au moins cela commence bien.
Pour les activités, Simon fait toujours son cours d'équitation, il a fait un peu d'obstacle et son galop devient beau.  La semaine dernière, il a essayé la selle western et il a adoré.  Antoine fait du sport tous les jours de 14h à 14h50 dans le cadre de l'école.  C'est apparemment nouveau, il court donc toutes les après-midi qu'il pleuve ou qu'il vente....  Ah non je me trompe, il court sous le soleil et avec 40°C à l'ombre!!!  Vendredi, après les quelques vomissements en série du jeudi après-midi pour cause de chaleur trop intense, le cours a quand même été annulé!!!  Il y avait 40°C à l'ombre et ils n'ont pas de salle de gym, tout se fait dehors.  Il va, certaines fins d'après-midi de l'école au Youth Center avec ses copains et fait pas mal d'activités là-bas.  Simon pourra y aller dès qu'il aura 9 ans.
Mathias quand à lui commence son programme de pre-school tous les matins à la petite école et il commence à papoter avec ses copains mais ne perd rien de son français!!!  Il est visiblement très heureux de l'école et il y  va volontier. 
  Il sait compter en français et en anglais, commence à reconnaître certaines lettres et écrit son nom en prononçant les lettres de l'alphabet en anglais.  Samedi au resto, Phil et moi discutions de ce que nous allions boire et Mathias m'a dit "tu n'as qu'à dire water please et comme ça ils te donneront de l'eau.  C'est comme ça que je dis à l'école"...  No comment....
Gros bisous à toutes et tous
et si vous voulez faire un petit plaisir à Antoine et SImon...  Racontez-leur vos rentrées des classes!
A+
Sandrine
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Béné 20/09/2007 13:03

Coucou à tous,

Je n'ai guère donné de nouvelles depuis la dernière fois mais je suis avec beaucoup d'intérêt toutes vos aventures outre-atlantiques. Pour ce qui est de notre rentrée des classes, elle a été précédée de très peu par l'arrivée d'un petit frère... Ancelin est né le 30 août! Donc la rentrée, ça a été "rock'n roll"... mais très gai aussi!
Je te souhaite un heureux (et tardif) bon anniversaire!! et vous embrasse tous bien fort!
Ps: J'ai égaré ton adresse mail, peux-tu me la renvoyer? Merci! Biz!

Magali et famille 11/09/2007 19:56

Happy birthday Sandrine en ce 12 septembre ... On essaiera avec les enfants de raconter la rentrée des classes ... Gros bisous à tous ...