Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le 29 mai 2007

22 Mai 2007 , Rédigé par sandrine

Bonjour à toutes et tous,

Voici les petites nouvelles de la quinzaine...
Nous avons encore fait quelques activités ces 3 derniers week-ends afin de mieux connaître notre région.  Le week-end du 12-13 mai (week-end de la fête des mères ici aussi!)  Nous sommes allés dans une ville fantôme rénovée (donc plus vraiment fantôme!) au nord-est d'ici: CALICO GHOST TOWN (1H45 de route à mi chemin entre Los Angeles et Las Vegas).  Un peu fort touristique mais sympa quand même.  C'est une ancienne ville (5000 pers) datant de la ruée vers l'or mais ici on trouvait de l'argent et du borax.  Maisons en bois, petit train, ancienne mine et, fête des mères oblige, des petits concerts de blues sur la place du village. Comme ça on a un peu eu aussi notre 'festival Django Reynaert'!!  Mais avec un ciel bleu et un bon 35°C à l'ombre!!!  Ici la fête des mères c'est visiblement plus qu'une institution, la semaine d'avant, tout le monde nous souhaite une bonne fête et la semaine d'après, on nous demande si la fête a été bonne...  Ils ne font jamais dans la demi-mesure les américains...  Enfin bon on s'y croyait vraiment, les enfants ont même pu chercher de l'argent dans la boue comme des vrais chercheurs....  
Le week-end suivant, nous sommes allés nous promener dans la montagne, il y a plein de petits lacs, pas de chance celui que nous avions choisi n'était réservé qu'aux petits bateaux et nous n'avons pu nous baigner.  Avec le manque d'eau ici, le niveau des lacs est déjà très très bas et la plage du lac s'étendait à perte de vue mais pas assez d'eau du côté baignade...  Tant pis on cherchera un autre endroit pour nager.   Mais le site était très beau.  Nous avons aussi eu l'occasion d'aller voir un match de base-ball à Lancaster, c'était la déconfiture pour l'équipe de Lancaster mais bon l'ambiance était sympa (hot-dog et bière) et les enfants ont adoré bien sûr!  Nous voici devant le stade (sponsorisé par qui...)
HPIM4297--Small-.JPG

Depuis lundi dernier (le 14 mai) j'ai commencé mes cours d'anglais (du lundi au jeudi de 9h à 12H) à la "Antelope Valley Adult School" (Antelope Valley étant le nom de la région ici, il a dû y avoir des antilopes dans un temps très, très ancien!! hum hum).  Début lundi 9h et on ne prenait que les 25 premiers...  J'y vais bien à l'avance pour être certaine d'avoir une place...  Disons qu' à 8H50 d'autres sont arrivés et à 9h00 nous étions une petite vingtaine.  Bon et bien nous dirons que c'est un peu spécial...  Premier cours une série de papiers à signer et de règlements à connaître...  En résumé, je dirais que j'ai promis de ne pas venir en bikini ou en maillot de bain en classe, de ne pas apporter d'armes, d'être à l'heure, de ne pas laisser mes enfants dans la voiture pendant les 3h de cours (sous 30°C à l'ombre!!!)....   Tous cela dans une ambiance anglo-hispanique....  En effet, sur une vingtaine d'élèves au départ, une quinzaine sont d'origine hispaniques (mexicains) et donc ce premier cours se faisait dans les 2 langues.  J'améliore donc mon espagnol (très rudimentaire) en même temps que mon anglais...  Cela peut paraître comique mais j'avoue que de nouveau, devoir cocher la case 'White non-hispanic’, cela me donne mal au ventre (surtout que j'étais quasi la seule à pouvoir le faire!!!).  Nous sommes, après que la prof ait expliqué qu'il ne fallait pas rater de cours pour pouvoir avoir accès "au vrais cours", un groupe de 17...  Je ne pige pas tout de suite et je me demande quand même ce que nous allons faire tous ensembles avant d'aller rejoindre nos cours avec des niveaux différents.  Petit test de compréhension à l'audition et à la lecture, ma voisine une mexicaine fraîchement débarquée ne pige visiblement rien du tout (même pas du basic à la lecture) et les 2 hindoues derrières ont besoin d'une interprète pour remplir la fiche d'inscription (je comprendrais plus tard qu'en réalité aucune des 2 ne sait lire et écrire).  Mais bon on rejoint ensemble une classe qui sera la nôtre pour...  2 semaines...  La prof, une américaine d'origine anglaise, va se charger (c'est son expression!) de "METTRE DE LA CULTURE DANS NOTRE CERVEAU PENDANT DEUX SEMAINES"...  Hum hum...  Est-ce que j'ai bien pigé ou est-ce un rêve?  Enfin bon 2 semaines plus tard...  J'ai eu de la culture dans mon cerveau...  Je connais assez bien les grandes lignes de l'histoire américaine (enfin celle qui commence avec l'arrivée des Anglais, la guerre pour l'indépendance, la guerre civile et un peu d'histoire depuis la seconde guerre mondiale...  On a mis au placard, les indiens (sauf pour dire qu'ils étaient responsables de nombreux morts au début de l'arrivée des colons britanniques), les espagnols et les français (désolée La Fayette, tu n'es pas au programme...)...  J'ai également suivi un cours d'informatique ou "comment allumer, fermer un PC et savoir se servir de la souris (35Min sur le sujet)!"...  Jeudi, j'ai eu un test sur l'histoire américaine ou "comment devenir un bon citoyen américain"!!!!  Réussite plus que probable mais j'ai pas eu la note!!!    
Voilà depuis ce matin, j'ai pu rejoindre ma classe avec Eva la seule autre européenne du groupe (et qui avait eu une remarque car elle a mis qu'elle était white!!!).  Nous sommes une trentaine, une espagnole, deux coréennes, une belge (ben oui moi!) et des mexicains...  La prof est une indienne et a l'air sympa.  J'y vais pour parler mais bon vu la taille du groupe cela risque d'être assez limité, on verra bien... 

Voilà pour les petites nouvelles, les enfants ont toujours l'air de bien s'amuser ici et de se plaire à l'école.  Simon a présenté son exposé sur la planète Neptune la semaine dernière...  Son instit lui avait dit qu'il n'était pas obligé et qu'elle comprendrait très bien qu'il n'ose pas...  Il ne voulait pas donc je n'ai pas insisté mais oh surprise lundi soir le voilà qui revient avec son panneau et un sourire jusqu'aux oreilles...  Il ne nous avait rien dit mais il a recopié son panneau au cours d'informatique (comme les autres élèves), il a distribué son texte et l'a présenté devant toute la classe...  Incroyable celui-là....
Mathias commence à discuter avec ses copains et Antoine me répète ce que je ne pige pas à la TV...  
Nous avons aussi investi dans une seconde voiture car les trajets devenaient trop compliqués à gérer avec les horaires de Philippe...  Dépuis que nous sommes arrivés Philippe est déjà allé deux fois à Dallas pour des réunions sur le programme F16.  Il a également eu droit à un petit tour gratuit dans une chambre de décompression à...  Holloman (tout près de El Paso au Texas), .  La qualification belge n'ayant pas été reconnue par les américains!!  Ne pouvant reprendre l'avion dans les 24h après le test, il en a profité pour faire un petit tour dans les environs et voir: "White Sands National Park" (http://www.nps.gov/whsa/), voici quelques photos.

HPIM4226--Small-.JPGHPIM4233--Small-.JPGHPIM4232--Small-.JPG
Allez je vous raconterai notre dernier week-end dans un autre mail....  Une aventure croyez-moi!!!....

Bisous à tous et toutes

Sandrine et les cocos 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un conseil, n'évoque pas Darwin, j'ai l'impression que là bas, cela fait mauvais genre. <br /> Les photos, cela me rappelle la chanson "white is white...".
Répondre